Le marché au jeux de société de l’école Cocteau - Diderot
Tout au long de l’année, les équipes du périscolaire ont travaillé avec les enfants sur un projet passionnant autour des jeux de société, de l'imagination à la création !
Plus de 30 jeux imaginés et crées par les enfants
Près de 60 enfants, de la grande section au CM2, ont participé à ce projet de septembre à juin. Aidés par les animateurs, ils ont conçu plus de 30 jeux différents : des jeux connus, d’autres pas, ainsi que des créations originales sorties de l’imagination des enfants.
Un marché pour exposer et vendre les jeux
Ce projet a demandé beaucoup d’heures de travail et d’engagement de la part de tous, petits et grands. Une expérience grandiose et utile. Il fallait trouver un moyen de le valoriser à sa juste valeur, mais surtout de se rendre au bout de la démarche. Alors, la semaine dernière, les 24, 26 et 27 juin, un marché de jeux de société s‘est tenu dans la cour de l’école.
La vente des jeux (vendus entre 0,50 centime et trois euros chacun) a permis de récolter un petit butin qui sera versé à la coopérative de l’école.
Cela permettra ensuite de soutenir d’autres projets pour les enfants pendant le temps périscolaire.
Œuvrer pour la bonne cause tout en s’amusant
Les enfants étaient ravis de participer à ce projet. Ils étaient surtout très fiers de savoir que grâce à eux, d’autres enfants pourraient accéder à de vrais jeux de société.
Après le marché, la ludothèque !
Les enfants ont créé un si grand nombre de jeux, qu’avec les invendus, ils ont décidé de créer une ludothèque périscolaire ! On ne peut que saluer l’engagement et la créativité ainsi que l’esprit d’initiative de ces enfants, bravo à tous!