Ouverture sur le monde

Une visioconférence gourmande pour explorer la culture culinaire

Les enfants de la section internationale de l'école Chengdu à Montpellier ont vécu un échange gourmet et linguistique à distance avec leurs camarades chinois. De quoi ravir les plus curieux et surtout les plus gourmands !

Visioconférence culinaire entre l'école Chengdu et l'école Montpellier

La visioconférence, organisée le 20 janvier avec les enfants, a permis à chacun de présenter les recettes de son pays, qu’il s’agisse des spécialités de Noël en France ou des plats traditionnels du Nouvel An chinois.

 

Présentations et préparations de recettes en direct et en simultané

 

Dans les deux écoles, des ateliers simultanés ont permis aux élèves de préparer ensemble deux recettes emblématiques : les jiaozi et les tangyuan. Les élèves chinois ont présenté des plats chinois en français. 

Les élèves sinisants ont à leur tour pu nommer les spécialités traditionnelles françaises en chinois.

 

Un bel exercice linguistique ! 

Visioconférence culinaire entre l'école Chengdu et l'école Montpellier Visioconférence culinaire entre l'école Chengdu et l'école Montpellier

Convivialité et découverte  

 

Les enfants ont apprécié ce moment exceptionnel de partage et de découverte culinaire entre le Nord et le Sud de la chine.

 

Et après ?

 

L’aventure ne s’arrête pas là : pour poursuivre ces enrichissants dialogues interculturels, des échanges de cartes postales sont envisagés…

 

Affaire à suivre ! 

Visioconférence culinaire entre l'école Chengdu et l'école Montpellier Visioconférence culinaire entre l'école Chengdu et l'école Montpellier