Street Village : les enfants à la fête des arts urbains
Mercredi 30 octobre 2024 fut une journée sportive, culturelle, artistique et inclusive autour du Street ART pour 172 enfants des ALSH de la Ville

Durant toute une journée les enfants ont pu découvrir et expérimenter à travers un grand nombre d’ateliers différentes disciplines sportives et artistiques telles que le hip hop, le foot et le basket freestyle, le Panna, le double dutch sans oublier le break dance et le graff. Les objectifs de ce projet : Découvrir les différentes cultures urbaines et promouvoir le dépassement de soi et la réussite.
Le meilleur des artistes et professionnels du Street art
Les ateliers ont été encadrés par des Street artistes mondialement reconnus comme le Wagabond Crew, triple champion du monde et ambassadeur du break aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le crew a clôturé la journée en beauté par un show spectaculaire.
La discipline du « Parkour» a été encadrée par des cascadeurs professionnels doublures du film « Yamakasi » et de personnages de « Marvels ». Enfin, un atelier de graff et fresque collective a été encadré par le street artiste montpellierain Mara.
Les enfants garderont de beaux souvenirs de cette journée grâce à ces professionnels engagés dans la transmission de valeurs sportives et inclusives et sachant transmettre leur passion et leur expérience.
Le projet Street village à destination des enfants des ALSH Villon, la Martelle, Oxford, les Tours et Combes s’est tenu devant l’espace Gisèle Halimi.
Cet évènement a clôturé la septième édition du festival ART 2 RUE porté par le pôle des Maisons pour tous en partenariat avec les ALSH de la Ville de MONTPELLIER.
Ce projet vient s'inscrire dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire