Les stratèges du vendredi : initiation aux échecs à l’école Morisot
Tous les vendredis soirs, les élèves inscrits au TAAC de l’école Morisot peuvent découvrir et pratiquer le jeu d’échecs.

Depuis l’année dernière, une nouvelle activité est proposée aux enfants du CP au CM2, le vendredi sur le temps périscolaire après la classe. Ce projet, porté par l’animatrice référente Amélie Pruss et par Samy Berrahi, Responsable Educatif Périscolaire, a pour but d’initier ou de perfectionner les élèves aux échecs.
Les nombreuses vertus de ce jeu millénaire et international ne sont plus à démontrer. Non seulement, la pratique du jeu d’échecs favorise le développement des compétences cognitives telles que la concentration, la stratégie et la résolution de problèmes mais elle permet aussi l’apprentissage des règles et le respect d'autrui, et à ce titre participe de l'apprentissage de la citoyenneté.
“Je suis champion des échecs !”
Ce rendez-vous hebdomadaire est devenu un véritable moment de partage, d’émulation et de plaisir sollicité par les enfants.
Ce projet répond à plusieurs objectifs du PEdT: Transmettre les valeurs républicaines et citoyennes; Renforcer la qualité des interventions sur les temps d'accueil périscolaires et extrascolaires.