Mermoz : un goûter partagé pour dire NON au harcèlement !
Le vendredi 17 octobre, l’école Mermoz a organisé un temps fort placé sous le signe de la solidarité et de la sensibilisation : un moment de partage pour créer du lien entre les familles, les animateurs et les parents, tout en abordant un sujet essentiel, la lutte contre le harcèlement.
L’équipe d’animation de l’ALP et les enseignants, accompagnés en renfort par les ATSEM de l’école maternelle Vasco de GAMA, ont invité les familles à partager un goûter pour renforcer leur lien et aborder le sujet du harcèlement.
Des jeux pour petits et grands autour d’un goûter
Autour d’un goûter partagé, préparé avec soin par les familles et l’ALP, parents et enfants ont pu profiter d’un moment chaleureux et d’activités ludiques imaginés pour éveiller les consciences. Ce rendez-vous a permis à chacun de mieux connaître les animateurs et de renforcer la communication entre adultes, pour le bien-être des enfants : une véritable démarche de prévention.
Une fresque collective porteuse de sens
Un temps créatif est venu compléter cette rencontre : la réalisation d’une grande fresque collective. Chaque parent et enfant présent a collé son prénom. Disposés les uns à côté des autres, ils symbolisent l’unité et la solidarité face à l’isolement et à la violence que le harcèlement engendre.
Cette fresque affichait un message fort : « MERMOZ – 1 école, 1 équipe, Ensemble ».
Mais ça ne s'est pas arrêté là !
Elle a ensuite été enrichie le 6 novembre, lors de la journée nationale contre le harcèlement, par les enfants eux-mêmes. Une manière de leur rappeler qu’ils ne sont jamais seuls et qu’ils peuvent demander de l’aide en cas de difficulté.