Un olivier de la paix symbolique et porteur d’espoir
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Anne Frank, un olivier, baptisé « arbre de la paix », a été planté dans la cour de l’école Franck-DICKENS le 27 mars : Un moment riche en émotions et en symbole.

Un symbole fédérateur de paix
Cet événement, à la fois sobre et profond, a réuni élèves, enseignants, parents et personnalités locales autour d’un message universel : celui de la paix, de la mémoire et du vivre-ensemble.
Des messages d’espoir
Les enfants ont préparé des messages de paix qu’ils ont déposés près de l’arbre, exprimant avec innocence et sincérité leur espoir d’un monde plus fraternel.
Plus qu’un symbole, un exemple d’éducation citoyenne
Cet événement rappelle l’importance de transmettre aux jeunes générations les valeurs de paix et de tolérance, tout en honorant la mémoire d’Anne Frank. Un bel exemple d’éducation citoyenne et d’union autour d’un projet porteur de sens.
Un projet tourné vers l’avenir
Cet olivier, symbole de paix et de longévité, sera choyé par les élèves tout au long de l’année. À la rentrée prochaine, un « banc de l’amitié » viendra compléter cet espace, offrant un lieu de réflexion et de partage pour les enfants.
Un grand bravo à Richard Lenormand, directeur de l’école, qui anime avec passion la section internationale allemande. Son engagement sans faille a permis de rendre ce moment inoubliable pour toute la communauté éducative.